Tuesday 21 Nov 2017

Rencontres nationales 2004 à Saint-Jean de Vedas

Lien vers l'ancien site ACIM

L'ACIM (Association pour la Coopération des professionnels de la documentation et de l'Information Musicales), L'ABF Languedoc-Roussillon, la C2LR (Agence de coopération pour le livre en Languedoc-Roussillon), le forum "Discothécaires_fr" vous invitent aux

Troisièmes rencontres nationales des discothécaires et bibliothécaires musicaux

15 et 16 mars 2004

Saint Jean-de-Védas (Hérault)

L'objectif des rencontres est de réunir et faire se rencontrer les professionnels de bibliothèques de lecture publique, de bibliothèques spécialisées, des centres de documentations musicales et de bibliothèques de conservatoire de musiques, et de provoquer ainsi des réflexions et des et échanges sur des thèmes concernant la gestion, l'exploitation et la mise en valeur des collections de documents musicaux.

Le programme ci-dessous est susceptible de modifications, notamment sur les horaires et la durée des différentes séquences.

L'inscription aux rencontres est gratuite ; les repas de midi seront proposés sur place pour une somme de 16 Euros par repas.

Programme

- Lundi 15 mars :

9 à 10 h : accueil

10 à 12 h : concert-conférence : les musiques méditerranéennes par "Une anche passe"

12 à 14 h : repas

14 h à 17 h : l'animation autour de la musique en bibliothèque publique

- Mardi 16 mars

9 h 30 à 12 h 30 : L'évolution de nos structures associatives, Assemblée Générale de l'ACIM

12 h 30 à 14 h : repas

14 à 15 h 15 : le métier de bibliothécaire musical chez nos voisins méditerranéens (invité espagnol et/ou catalan, sous réserve)

15 h 15 h à 17 h : Les sujets d'actualité et les chantiers en cours : Politique documentaire, Classification, Formation, Réglementation, musique en ligne...

Pour vous inscrire :

Renvoyez le bulletin d'inscription ci-joint à la C2LR, accompagné d'un chèque correspondant aux repas de midi pris sur place (20 Euros par repas). Ce chèque doit être établi à l'ordre de : ABF LANGUEDOC ROUSSILLON

Contacts :

Pascal WAGNER, Fax : 04 99 51 22 41, courriel : Pascal Wagner

Emmanuel BEGOU, Fax : 04 67 53 24 87, courriel : C2LR

Accès et renseignements pratiques :

St. Jean-de-Védas est une commune limitrophe de Montpellier. L'accès par l'autoroute est très facile (sortie n° 32 au péage).

Les rencontres se tiendront dans la Salle des Granges, place du Puits de Gaud, en face de la Médiathèque Jules Verne (voir plan sur le dépliant joint).

L'hébergement est à la charge des participants. Il y a des des hôtels à St Jean-de-Védas et dans les communes proches : Montpellier, Palavas, Villeneuve-les-Maguelone, Fabrègues, voire même vers Frontignan et Sète (accès facile par la route), et plus largement dans les autres villes de l'agglomération Montpelliéraine. Voir les pages jaunes ou les sites :

Générale Annuaire France, Hotels dans l'Hérault

Office du tourisme de Montepellier

Laisser un commentaire

CAPTCHA - Répondez à la question suivante : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Propulsé par WordPress