dimanche 23 avril 2017

Assemblée générale 2009 de l’ACIM

Lien vers l'ancien site ACIM

Procès-verbal de l'Assemblée générale de l'ACIM qui s'est tenue le mardi 24 mars 2009 à Paris lors des Rencontres nationales des bibliothécaires musicaux à la Cité de la musique

Procès-verbal de l'Assemblée générale de l'ACIM qui s'est tenue le mardi 24 mars 2009 à Paris lors des Rencontres nationales des bibliothécaires musicaux

A) Rapport moral

L'ACIM (Association pour la coopération des professionnels de l'information musicale)

1° La gestion de l'association en 2008

2° Lettre ouverte à Madame Christine Albanel

B) Bilan d'activité

1° Portail : www.acim.asso.fr

2° Les “Rencontres nationales des discothécaires et des bibliothécaires musicaux”. Bourges en 2001, Villeurbanne en 2002, Strasbourg en 2003, Saint-Jean-de-Védas en 2004, Grenoble en 2005, Nantes en 2006, Lille en 2007, Toulouse en 2008... 3° La publication de 4 bulletin de liaison au format PDF 4° L'animation et la modération d'une liste professionnelle de diffusion : 5° Participation aux différents débats nationaux (congrès, journées d'étude...)

6° Groupe local : -Thécaires de l'EST : création le 10 juin 2008

7° IABD

C) Rapport financier : AG de l'ACIM du 24 mars 2009

1° Les adhésions

2° Situation financière globale

3° Budget 2008 réalisé

4° Budget prévisionnel 2009

D) Perspectives 2009-2010 ?

1° Rencontres nationales 2009 à Paris...

2° Publication des bulletins électroniques de liaison

3° Publication des actes des Rencontres nationales 2009

4° Poursuite des échanges sur la liste discothecaires_fr ?

5° Evolution du portail

6° Collaboration avec l'IABD

a) Droits voisins :

b) Proposition d'amendement à la loi du 1er août 2006 relative au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information - Le 8° de l'article L. 122-5 du code de la propriété intellectuelle

c) Fin 2009 publication d'un livre blanc sur le thème « Archives, bibliothèques et documentation, acteurs de la chaîne numérique ».

d) Schéma numérique des bibliothèques du Conseil du livre

7° Demande de subvention

8° Modifications du règlement intérieur

9° Adhésions

Laisser un commentaire

CAPTCHA - Répondez à la question suivante : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Propulsé par WordPress