dimanche 11 déc. 2016

Formulaire d’adhésion ou de renouvellement en ligne

L’ADHESION EST ANNUELLE ET VALIDE PENDANT UNE ANNEE CIVILE

LE FORMULAIRE DE SAISIE SE TROUVE AU BAS DE CETTE PAGE

• ADHESION INDIVIDUELLE : (Le montant de l’adhésion individuelle est de 15 €)

Remplissez le formulaire en ligne ci-dessous, vous recevrez très rapidement dans votre boite mail votre facture et ses modalités de règlement (chèque ou virement).

Si vous souhaitez être membre bienfaiteur, la cotisation annuelle est de 30 €.

• ADHESION COLLECTIVITE PUBLIQUE : (Le montant de l’adhésion collectivité est de 60 €)

L’adhésion d’une bibliothèque est celle de la collectivité à laquelle elle appartient. Cette décision doit être prise par l’assemblée délibérante (pour une commune, c’est le conseil municipal, pour un département le conseil général). Par contre le renouvellement de l’adhésion peut être délégué au maire seul (article L.2122-22 du Code général des collectivités territoriales depuis la loi n°2011-525 de simplification et d’amélioration de la qualité du droit).

A) – Il est donc nécessaire que l’assemblée ait pris connaissance des statuts de l’association et les approuve puisqu’elle engage sa responsabilité en y adhérant.

– Vous devez donc lui fournir les statuts (cliquer ici).

– Exemple de délibération si nécessaire (cliquer ici).

B) – D’un point de vue comptable, il vous faut fournir au service comptabilité :

– Un relevé d’identité bancaire de l’ACIM et un devis du montant de l’adhésion (documents expédiés automatiquement lorsque vous remplissez le formulaire en ligne ci-dessous). La dépense sera inscrite sur la ligne 6281 « Concours divers (cotisations) ».

C) – La délibération prise, vous pourrez alors nous renvoyer le bon de commande aux coordonnées indiquées sur le devis (sous forme de scan, c’est mieux) et nous vous retournerons la facture.

Remplissez le formulaire en ligne ci-dessous, vous recevrez très rapidement dans votre boite mail le devis dont il est fait état plus haut ainsi que les modalités de règlement.

• ADHESION COLLECTIVITE PRIVEE : (Le montant de l’adhésion collectivité est de 60 €)

Nous contacter en cas de problème :   Nous contacter

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress

best wireless access point . keg refrigerator