dimanche 29 mai 2016

Les enjeux de la médiation de la musique, par Cécile Prévost-Thomas

Conférence introductive « Les enjeux de la médiation de la musique » par Cécile Prévost-Thomas, socio­logue et musi­co­logue. Maître de confé­rences en Musi­co­lo­gie à l’Université Sor­bonne Nou­velle – Paris 3, au département de Média­tion Cultu­relle, Responsable du Master 2 Professionnel « Médiation de la Musique » pour la Sorbonne Nouvelle.
Cette conférence a été prononcée dans le cadre des Rencontres Nationales des Bibliothécaires Musicaux | 16 & 17 mars 2015, à la Boîte à Musiques (BAM) de Metz.

« Comment définir la médiation, la médiation de la musique ? En quoi la médiation de la musique se distingue-t-elle de la médiation culturelle et de la médiation musicale ? Quels sont ses spécificités, ses formes, ses pratiques. Qui sont ses acteurs ? Dans quels environnements professionnels évolue-t-elle ? Quelle place les institutions culturelles et/ou musicales lui octroient-elles ? Quels enjeux culturels, politiques, esthétiques, technologiques, territoriaux, professionnels soulève-t-elle ? En partant de ces différentes interrogations, cette conférence introductive propose de présenter la médiation de la musique comme un objet de recherche stimulant pour encourager les échanges entre milieu scientifique et milieu professionnel. »

 [mp3, 86 Mo, 55′ 35″]

à propos de Cécile Prévost-Thomas
http://www.univ-paris3.fr/prevost-thomas-cecile-170179.kjsp?RH=1179925961149.

Trackbacks de cet article

  1. Les enjeux de la médiation de la musique...
  2. Les enjeux de la médiation de la musique...
  3. Les enjeux de la médiation de la musique, par Cécile Prévost-Thomas | ACIM | Websito-thèque : ressources numériques d'autoformation et sur l'apprentissage en ligne

Laisser un commentaire

CAPTCHA - Répondez à la question suivante : *

Propulsé par WordPress