dimanche 11 déc. 2016

Appel à candidature pour l’élection du CA de l’ACIM – 2016-2018

2016, année d’élection.
Appel à candidature pour le Conseil d’administration, le bureau, et la présidence de l’ACIM

élection du CA de l'ACIM

Bonjour,
2016 sera pour l’ACIM (Association pour la coopération des professionnels de l’information musicale) une année d’élection.
Le Conseil d’administration et le bureau seront renouvelés au cours de la prochaine assemblée générale, le 14 mars, pendant les Rencontres Nationales des Bibliothécaires Musicaux à Clermont-Ferrand.

Si vous souhaitez participer à la vie de l’association,
Soutenir et de développer la place de la musique en bibliothèque,
Travailler à susciter et à faciliter la réflexion et les échanges entre bibliothécaires musicaux, sur nos pratiques professionnelles, sur l’évolution de nos métiers, …
Le renouvellement du CA en 2016, sera pour vous une opportunité pour vous investir dans l’association en y apportant vos idées, vos compétences, votre énergie et votre voix.

Être membre du CA de l’ACIM pour le mandat à venir sur les années 2016-2018 consistera, en se répartissant les rôles, à :

  • Participer à 2 ou 3 réunions du CA chaque année, principalement à Paris,
  • Participer à la préparation, à l’organisation et au bon déroulement annuel des Rencontres Nationales des Bibliothécaires Musicaux,
  • Être associé aux prises de décision et aux actions de l’ACIM
    Participer à des groupes de travail sur des dossiers relatifs à la musique en bibliothèque (PCDM, besoins de formation, éducation artistique et culturelle, musique numérique, …),
  • Participer au fonctionnement, au rayonnement, et aux activités de l’ACIM (secrétariat, comptabilité, communication, compte rendus, articles, synthèses, administration et alimentation du site, gestion de communautés via les médias sociaux, modération, veille et curation documentaire, …),
  • Participer à des actions de formation,
  • Participer aux activités de coopération interassociative (IABD, AIBM groupe France, ABF, …),
  • Apporter de nouvelles idées et de nouveaux savoir-faire, ….

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter un des membres du bureau :
Sophie Cornière, Jonathan Garry, Florian Daché, Christian Massault, Nicolas Blondeau

Comment se présenter au Conseil d’administration de l’ACIM :
1. Rédiger une courte présentation de vos activités et de vos motivations (moins de 10 lignes)
2. Remplir le document en pièce jointe, avant le 22 février 2016 (par mail ou par courrier)
Les adhérents éliront ensuite les membres du CA pendant l’AG du 14 mars. La durée du mandat est de 3 ans.
Si vous souhaitez vous présenter comme membre du bureau ou à la présidence de l’ACIM :
merci de le préciser clairement dans votre profession de foi.
Le rôle du président est de représenter les adhérents auprès des institutions et des organismes, de définir avec le conseil d’administration les orientations et les actions de l’ACIM.

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Fiche à remplir :

Je soussigné(e) :

Nom : ………………………………………………………………………..

Prénom : ……………………………………………………………………

Adresse professionnelle : …………………………………………….

………………………………………………………………………………….

et / ou Adresse personnelle : ……………………………………….

……………………………………………………………………………… …

Téléphone : ……………………………………………………………….

Adresse mail : ……………………………………………………………..

Texte de présentation et profession de foi :
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(oui/non) déclare faire acte de candidature pour l’élection au conseil d’administration de l’ACIM

(oui/non) au bureau :

  • ☐ (oui/non) aux fonctions de vice-président,
  • ☐ (oui/non) aux fonctions de trésorier,
  • ☐ (oui/non) aux fonctions de secrétaire,
  • ☐ (oui/non) aux fonctions de trésorier adjoint,
  • ☐ (oui/non) aux fonctions de secrétaire adjoint.

(possible de cocher plusieurs cases, la distribution des postes se fera en interne au sein du bureau.)
(à remplir si vous avez fait acte de candidature au conseil d’administration, plus haut)

☐ (oui/non) aux fonctions de président(e) de l’ACIM
(à remplir si vous avez fait acte de candidature au conseil d’administration, et au bureau, plus haut)

Fiche à remplir et à retourner avant le 22 février 2016 à :

acim@acim.asso.fr
ou
Sophie Cornière
a/o ACIM
Bibliothèque Saint-Sever
65 avenue de Bretagne
76100 Rouen

fiche de candidature (à télécharger au format pdf)

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