Wednesday 18 Sep 2019

Rencontre professionnelle « Image et son en bibliothèque : de quoi parle-t-on ? » Bibliothèque publique d’information, 14 mai 2019

« Image et son en bibliothèque : de quoi parle-t-on ? Quels enjeux, quelles évolutions et quelles passerelles possibles ? »

Une rencontre professionnelle co-organisée par Images en bibliothèques et l’ACIM.

Historiquement, les fonds musique et les fonds de films ont souvent été associés en bibliothèque. Ces deux domaines partagent en effet certains enjeux, qu’il s’agisse de la formation des bibliothécaires en charge de ces fonds, aux questions de gestion et valorisation, à l’avenir des collections, à la dématérialisation des supports et l’arrivée des offres en ligne. Mais derrière ces similitudes, se cachent également des différences.

Cette table-ronde vise à réfléchir aux évolutions du métier de bibliothécaire en charge de fonds de films ou de musique, à rendre compte de la diversité des parcours des bibliothécaires selon les cursus de formation, à partager des expériences d’organisation du travail mais aussi des choix de disposition des espaces au sein de la bibliothèques. Cette rencontre sera également l’occasion de rendre compte de pratiques de valorisation et d’action culturelle dans ces deux domaines afin de souligner les passerelles possibles.

Mardi 14 mai 2019 de 14h30 à 17h30
Centre Pompidou (Bibliothèque publique d’information, Paris) – Petite salle de cinéma

Co-organisée par IMAGES EN BIBLIOTHÈQUES et l’ACIM.

Inscription : Gratuite sur réservation
Auprès de Erika Roc
Chargée d’administration – Images en bibliothèques
e.roc@imagesenbibliotheques.fr
01 43 38 19 92

Attention ! Un laissez-passer vous sera envoyé par mail, indispensable pour entrer dans le Centre Pompidou.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress