Sunday 08 Dec 2019

[communiqué] : PointCulture : L’ACIM salue la reprise des activités de prêt direct et d’acquisitions

L’ACIM salue la concertation menée avec Point Culture, les syndicats, les représentants d’usagers et la ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui a conduit à la reprise du prêt direct et des acquisitions.

Prise au printemps dernier, la décision de l’arrêt immédiat des acquisitions de CD / DVD et de l’abandon progressif du prêt direct dans les 6 Points Culture et les 2 discobus avait suscité l’émoi du personnel, des usagers et plus largement de la communauté professionnelle. L’ACIM avait alors soutenu la pétition mise en ligne sur change.org recueillant à ce jour près de 15000 signatures.

Il semble aujourd’hui que cet appel collectif a été entendu.

L’ACIM réitère son soutien à l’équipe de Point Culture et se félicite du travail de co-construction ayant abouti à cette décision salutaire.