Sunday 27 Sep 2020

La playlist de mai : la médiathèque Jean-Michel Bollé (Redon) présente le Festival de la Bogue d’Or

Le Pays de Redon est riche de musiciens et chanteurs talentueux qui mettent en avant et/ou revisitent la musique bretonne.
Chaque année, le Groupement Culturel Breton organise le Festival de la Bogue d’Or, qui rend hommage à la culture de tradition populaire. Celle d’ici… mais aussi celles d’ailleurs. Un grand rendez-vous festif qui invite à chanter et danser.
C’est ce mélange de pure trad’ et de créations qui s’en inspirent que nous avons voulu mettre en lumière en demandant au Groupement d’orchestrer cette playlist, en piochant dans la programmation des cinq dernières éditions.
Quitte à partager nos locaux, autant partager la musique !
Cette année, si tout va bien, le festival se déroulera en octobre avec un temps fort du 20 au 25 octobre.
Un grand merci à Fabienne du Groupement.

La médiathèque Jean-Michel Bollé de Redon est une médiathèque intercommunale tête de réseau, un réseau qui ne compte pas moins de 25 médiathèques réparties sur 2 régions (Bretagne et Pays de la Loire) et 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan et Loire-Atlantique).

A Redon, le fonds musique existe depuis 2004. Il compte un peu plus de 7000 cd (adulte et jeunesse), 360 livres sur la musique, 318 DVD musicaux (exactement), 4 abonnements à des revues musicales.

La médiathèque travaille avec les autres établissements culturels de Redon agglomération, le théâtre et le conservatoire.
Avant leur spectacle au théâtre, les artistes qui acceptent notre invitation, participent à une rencontre à la médiathèque, ce sont toujours des moments à part, plein de simplicité et de chaleur. Ainsi, nous avons reçu, entre autres, Bertrand Belin, les Ogres de Barback, L, Geoffrey Oryema…et quand ils ne peuvent pas se déplacer, nous animons la rencontre au théâtre comme avec Juliette, Dick Annegarn, Sansévérino…


Les années passées, des conférences musicales étaient programmées en lien avec le conservatoire qui intervient également en proposant des concerts à la médiathèque ou des répétitions.
Le groupement propose aussi aux médiathèques du réseau d’accueillir des veillées chantées tout au long de l’année, nous saisissons donc l’occasion quand elle se présente.

Plus de concerts, c’est ce à quoi nous aspirons pour la rentrée prochaine !

Les liens vers le site, et autres réseaux sociaux
Le site du Groupement Culturel Breton https://www.gcbpv.org/
Le site des veillées chantées https://veilleechant.wixsite.com/mediatheques-gcbpv
Le site des médiathèques de Redon agglomération http://www.mediatheques.redon-agglomeration.bzh/index.php
La page Facebook https://www.facebook.com/Mediathequeredon/
Le fil Twitter https://twitter.com/medpaysredon?lang=fr
Le compte Instagram https://www.instagram.com/medpaysredon/
Les coups de cœur 2019 https://fr.calameo.com/read/000280312f415f73b829c

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress