Musique en Stock, un nouveau CD

musiqueenstockBonjour,

suite à la visite de Jean-Paul Demeusy lors de la journée Mesch Mesch du vendredi 27 septembre dernier, voici quelques extraits du disque disponibles sur Soundcloud :

Si vous cherchez plus de détails, vous pouvez vous rendre sur le site de musique en stock http://www.musiqueenstock.com/musique-en-stock/5-20,cd.php

A bientôt,

Publié dans Accueil, En écoute, Radios, Scène locale | Laisser un commentaire

Stranded Horse : saveur musicale 2013

Yann Tambour, aka Stranded Horse, est l’invité des Saveurs Musicales, du  4 au 8 juin prochain.

Ce musicien du monde, normand d’origine, s’accompagne avec une kora (harpe africaine) pour interpréter de délicats morceaux inspirés de la tradition folk et de la pop froide des pays du nord.

Ça donne une sorte de New-Wave de chambre baignée de soleil. Le prétexte idéale pour chercher refuge dans nos bibliothèques et se réchauffer des caprices du climat de ce printemps bizarre.

Le 4 à Pfastatt, le 5 à Sewen et à Fellering, le 6 à Stosswihr, le 7 à Biesheim et le 8 à Chalampé.

Programme complet

Radio Kora sur musicMe

Réservations : 03.89.22.90.10

Publié dans Animations, Concerts, Radios | Laisser un commentaire

Radio « Musiques de l’Est »

Bonjour,

Toujours sur Souncloud et accessible à tout le monde, la radio « Musiques de l’Est » regroupe des artistes de la région.

Vous y trouverez : musiques du monde, dubstep,  l’électro-hip hop, jazz, chanson française, soul, reggae, pop, garage rock, metal.

Les groupes présents ont une actualité et diffusent actuellement  de nouveaux titres sur leurs soundcloud respectifs.

Bonne écoute ici

Publié dans En écoute, Radios, Scène locale | Laisser un commentaire

samedi 23 mars à Cernay, 10h30 : concert de musique africaine

Bonjour,

La médiathèque de Cernay accueille demain samedi 23 mars Moussa Coulibaly à partir de10h30

Griot africain, il nous présentera divers instruments (kora, balafon, n’goni…).
Plus d’info pour découvrir cet artiste sur son blog http://musikafricacoulibaly.over-blog.com/

Médiathèque de Cernay

15 Rue James Barbier  68700 Cernay

Publié dans Concerts | Laisser un commentaire

Ce week-end, les 24 heures de la percussion à Ribeauvillé

Bonjour,

L’association Bam Bam organise ce week-end le festival des 24 heures de la percussion à Ribeauvillé.

Cela se passe à l’Espace Culturel Le Parc, il y aura plus de 300 musiciens.

Tous les renseignements et un peu de musique sont ici

Publié dans Accueil, Concerts | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Une mini-radio pour la scène « locale »

Bonjour,

Grâce à la plateforme soundcloud, vous pouvez écouter quelques productions d’artistes alsaciens.

Les « Musiques du 68″ sont ici

Bonne écoute,

Bruno Neveux

Médiathèque de Guebwiller

Publié dans En écoute, Radios, Scène locale | Marqué avec , | Laisser un commentaire

« Concert Découverte » viole de gambe / violoncelle baroque

Le 02 février 2013, nous avons accueilli à la Médiathèque de Thann, un concert découverte sur la viole de gambe et le violoncelle baroque. Une seule intervenante pour les 2 instruments (elle joue aussi du violoncelle moderne).

1h15 de concert (250€), des anecdotes, des explications sur les instruments, le répertoire… et un moment d’échange à la fin qui a plu au public.

C’était bien, mais je dois admettre que j’ai été un peu déçue… J’ai trouvé ses interprétations assez plates et un manque de charisme mais le public avait l’air ravi (donc au final, moi aussi !!) Il y avait une trentaine de personnes, pas mal pour du classique :-)

On réitère la formule le samedi 02 mars à 15h30 avec cette fois, un quintette à vent issu de la classe de musique de chambre du Conservatoire de Colmar d’Alain Toiron.

Publié dans Accueil, Animations, Concerts | Marqué avec , | Un commentaire

Radio « Victoires de la musique 2013″

Bonjour, une nouvelle radio est mise en ligne sur musicMe.

« Victoires de la Musique – début 2013″ vous permettra d’écouter des lauréats de cette énième cérémonie, mais pas que. Sont également mis en avant des artistes ayant quelque peu marqué le début de cette année, comme David Bowie, José James (photo ci-dessus), Asaf Avidan et Jake Bugg (prochainement en concert en Alsace). J’en oublie quelques uns, mais vos oreilles sauront les reconnaître.

Tout est ici : http://www.musicme.com/playlist/1882430

Bonne écoute!!!

Bruno Neveux, Médiathèque de Guebwiller

Publié dans Accueil, Radios | Laisser un commentaire

Le Red Eyes Band se produira au Rootstock Festival de Colmar

Bonjour,

Le collectif reggae guebwillerois du Red Eyes Band s’est qualifié samedi soir pour pouvoir se produire au Rootstock festival qui aura lieu le samedi 18 ami porochain au parc des expositions de Colmar, avec notamment Capleton et Gentleman.

En attendant, ils assureront le 21 mars la première partie d’Alpha Blondy à la Laiterie.

A bientôt!!

Publié dans Accueil, Concerts, Scène locale | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Un nouveau titre pour La Flaque

Bonjour,

Le groupe La Flaque  a mis en ligne un nouveau titre.

Tout est ici

Bon week-end!!