Accueil > Discographies > Invitation la musique classique

Invitation la musique classique

pour une approche "dcomplxe" de la musique classique

jeudi 20 septembre 2007, par Arsne Ott

Cette invitation la musique classique est le rsultat d’un travail documentaire men au sein de la Bibliothque Municipale de Strasbourg. Notre objectif est la fois de proposer un autre rapport la musique classique et de valoriser une partie des fonds documentaires disponibles la bibliothque.

Chaque anne nous collaborons avec des associations (AJAM, Orchestre Symphonique de Strasbourg "La Philharmonie"), ainsi que des ensembles musicaux.
Il s’agit ainsi pour nous d’offrir un public non initi une approche "dcomplexe" (on n’chappe pas au climat politique) de la musique classique.

L’approche documentaire propose ici se veut volutive (elle pourra intgrer au fil des ans les nouvelles acquisitions dans ce domaine).
Elle a aussi pour objectif d’accompagner les projets d’action culturelle mens chez nous autour de la musique classique. Ceci afin de donner nos publics la possibilit de poursuivre ses exprience d’coute et de dcouverte par le biais des collections de la BMS.

Le document ci-joint est le rsultat d’une recherche documentaire mene par Agns Kandel sur la base des collections disponibles au sein du rseau des Bibliothques Municipales de Strasbourg (BMS).

La fin de l’article est illustre par deux collaborations avec nos partenaires locaux, afin de prciser notre la dmarche et la nature des actions menes dans ce domaine la BMS.

Pour toute information au sujet de cette programmation (objectifs, projets passs ou en cours) vous pourrez contacter Arsne Ott
arsene.ott@cus-strasbourg.net

Ci-dessous plan abrg de l’article.
L’article complet peut tre tlcharger via le fichier ci-joint.

Invitation la musique classique

DECOUVRIR les poques et les genres musicaux
COMPRENDRE les œuvres
EXPLORER les interprtations

A travers un choix de livres, disques, DVD, Cdroms, ressources internet et radiophoniques.

Une approche documentaire qui se veut volutive mene par Agns Kandel au sein du rseau des Bibliothques Municipales de Strasbourg

Les Disques

Les DVD

COMPOSER