Accueil > Acim > Bulletins de l’ACIM > Bulletin lectronique n 6 - aot 2009

Bulletin lectronique n° 6 - aot 2009

« Dj la nuit contemplait les toiles… »

dimanche 18 octobre 2009, par Arsne Ott

Le sixime numro du bulletin lectronique de l’ACIM envoy aux membres et adhrents de l’association en aot 2009 est dsormais disponible en ligne au format PDF.

Editorial :

« Dj la nuit contemplait les toiles… » / Arsne Ott
(p. 1)

"Le mois d’aot est propice l’observation du ciel toil, pour peu que l’on promne son regard loin de tout milieu urbain. A ceux, prcisment, qui n’auront pas eu la chance d’observer les toiles parce que les lumires de la ville les auront renvoyes, je propose de regarder le clbre film de Jean-Luc Godard : Le Mpris, tourn en 1963 dans l’le de Capri, o il incruste les non moins fameux vers de Dante : "Dj la nuit contemplait les toiles (...)."

"... plus s’entendait la virtualit en ce monde, plus l’obscurit se faisait dense sur ce qui demeurait leur ralit de mortels, au point qu’on pouvait parler d’clipse… " Philippe de La Genardire

Rencontres nationales des bibliothcaires musicaux, Paris 2009 - « Le temps des cigales » :

2e partie : transcription des interventions de la fin de matine du lundi 23 mars 2009 la BnF
(p. 4)

2.1 Le cadre juridique de l’action des bibliothques musicales / Gilles Vercken, avocat au barreau de Paris (P. 4)

2.2 Le Droit en pratique(s) (P. 16)

Table ronde avec la participation de :
Bruno Anatrella, juriste, cabinet Pierrat,
Michle Battisti, responsable de la veille juridique l’Association des professionnels de l’information et de la documentation, ADBS
David El Sayegh, directeur des affaires juridiques et des nouvelles technologies, SNEP
Isabelle Feldman, directeur des affaires juridiques et internationales, ADAMI
Benot Solignac-Lecomte, responsable des contrles au dpartement des droits de reproduction mcanique, Internet et mdias, SACEM-SDRM