Old Smokey – Sundowners

Depuis plus de 10 ans, Gipsy Farm Records cumule les rôles de studio d’enregistrement, label et manager. Parmi leurs artistes, on trouve notamment les incroyables Old Smokey, un quintet qui mêle de façon organique violon, banjo, guitares, clarinettes… Sundowners, leur dernier opus, est un véritable trésor de folk/americana. D’instrumentations chatoyantes en mélodies entêtantes, les tourbillonnants Américains signent l’un des albums marquants de l’année 2019.

Source : gypsyfarmrecords.bandcamp.com
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote au total)
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrPin on Pinterest

Advent Chamber Orchestra – Selections from the November 2006 Concert

Encore une excellente sélection d’interprétations classiques de l’Advent Chamber Orchestra datant de novembre 2006. Au programme, essentiellement du Bughici et du Albinoni, avec notamment ce très beau Concerto for 2 Oboes in F Major Op9 no3, 2 Adagio !

Source : freemusicarchive.org
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes au total)

Ollo, Lóstrego! – Ollo, Lóstrego!

Ollo, Lóstrego! est un trio rock issu de la scène locale galicienne (Vigo, Espagne) qui vient de faire son apparition sur la toile. Batterie plus qu’énergique, envolées de guitares et paroles cryptiques ayant pour point de départ des définitions de botanique… À découvrir !

Source : ollolostrego.bandcamp.com

Hoodoo Mafia – The LizardMang EP

Attention, ne vous arrêtez pas à cette pochette « approximative », le talent musical des Hoodoo Mafia est inversement proportionnelle à leurs compétences graphiques ! Le quintet canadien déboule avec un EP explosif et remarquablement produit qui mêle allègrement hip hop, funk et rock à travers 6 titres percussifs et déterminés dont le groove redoutable fera hocher bien des têtes… Vivement la suite !

Source : hoodoomafia.bandcamp.com

Patricia Taxxon – Foley artist

Attention, suite à la découverte de samples vocaux probablement non autorisés nous émettons des réserves sur la légalité des morceaux de cet album.

Chronique d'origine

Ultra productif, Patricia Taxxon est l’auteur d’une œuvre étrange et parfois fascinante, comme c’est le cas avec ce Foley artist. Mélanges de nappes de claviers, de vocaux en mode auto-tune et de saturations, les titres oscillent entre expérimentations  (Breastbone, Safe Skin…) et constructions plus « classiques » tendant vers une soul futuriste (Foley, Deconstruct, Señorita…).

Source : patriciataxxon.bandcamp.comFermer
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes au total)

131,2 BPM – All cats are black

“Quand la pensée radicale de gauche rencontre la techno!!!”
Un certain Mike, 131,2 BPM (1312, référence au ACAB, All Cops Are Bastards, tagué sur les murs par les anars… d’où le titre de l’album All Cats Are Black) a décidé d’insérer une dimension politique révolutionnaire dans la production techno, et de mixer au sein des lignes de basses et rythmes hypnotiques des extraits de discours de penseurs radicaux contemporains. On y trouve F. Lordon, G. Debord, J. Zimmerman, J. Fradin. Et ça danse dans les cortèges de tête !

Source : soundcloud.com

Blue Moon Marquee – Bare Knuckles and Brawn

Créé à l’origine pour publier les albums de groupes d’amis, le label espagnol FOLC (pour Friends of Los Chicos) s’est par la suite bien étoffé au fil de leurs sorties. Pour la 114ème d’entre elles, il nous présente le 3ème opus du duo canadien Blue Moon Marquee. Enregistré avec 5 musiciens supplémentaires afin de constituer un véritable groupe, voilà un album qui nous embarque pour un tourbillon de jazz teinté de blues aux accents ragtime, avec un son et un grain des plus chaleureux. Difficile de résister à cette voix épaisse et enfumée, et au swing qui émane de ces 11 compositions !

Source : folcrecords.bandcamp.com

Nate Maingard – Echoes

Quel plaisir de retrouver notre baroudeur sud-africain ! Véritable citoyen du monde, il nous revient avec un EP rempli d’amour, d’espoir, de générosité, de bienveillance… bref 5 titres folk prêts à réchauffer les cœurs meurtris pour les guider vers de meilleurs lendemains. Un parfait cadeau de fin d’année en somme 😉

Source : natemaingard.bandcamp.com
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote au total)

Syndrôm – Dans les terres

A mi-chemin entre expérimental et electro dub, Syndrôm (aka Egg Nebula et fondateur de Pavillon36 recordings) sortait ce Dans les terres en 2011 sur le netlabel Section 27. Mélangeant breakcore, lignes de basse massives et diverses expérimentations, le Français donnait une certaine vision du dub !

Source : section27.bandcamp.com

Delta Will – Multitudes II

Les EP’s s’enchainent mais ne se ressemblent pas pour les Canadiens de Delta Will. Bien entendu on retrouve dans ce Multitudes II leur goût pour les arrangements léchés, mais cette fois-ci c’est à grand renfort d’instruments acoustiques et dans un tourbillon folk que le quatuor parvient une nouvelle fois à nous séduire… Vivement l’album !

Source : deltawill.bandcamp.com

Antbrain – Moon water

Un petit peu de rock’n’roll avec les américains de Antbrain et leur nouvel album Moon water ! Au programme un mélange enthousiasmant de pop, shoegazing, garage et power pop, tout en légèreté et bonne humeur (Moon water, Blueberries…)…

Source : antbrain.bandcamp.com