Social Square – Feeling Superhuman

Découverts chez Influenza records, les Parisiens de Social Square, désormais duo, invitent, côtés influences, le meilleur de l’indie pop et de la power pop. Sebadoh, Fountains of Wayne, Weezer, Imperial Teen, The Wannadies… la liste est longue et le tout donne 4 titres entraînants et réellement enthousiasmants. Le plein d’énergie s’il vous plaît !

Source : socialsquare.bandcamp.com
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote au total)
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrPin on Pinterest

Marius W. Arcadio – Of Staticity and Change

Voici un album d’un compositeur italien constitué de sept titres aux influences de folk indie et lo-fi. Sur l’ensemble des chansons, il s’accompagne d’une guitare ou d’un duo de guitares. Le son est un peu rustique et sans fioriture, cependant c’est un album tout à fait agréable à écouter. Quelques effets solo provenant d’une guitare électrique viennent agrémenter les douces mélodies. Un album sympa pour les amateurs de folk !

Source : mariuswave.bandcamp.com
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote au total)

Charles Antony and The Outsiders – Always Outside

Always Outside est une des dernières sorties de Plus Timbre, un netlabel grec consacré aux musiques expérimentales en tous genres (free jazz, field recording…). On y retrouve une kyrielle de musiciens œuvrant déjà sur ce netlabel, accompagnant Charles Antony, un poète britannique, maître du spoken word. Une incroyable atmosphère, aussi prenante que flippante, dont on ne sort pas indemne.

Source : plustimbre.bandcamp.com

Sergei Rachmaninov – Concerto n°1 pour piano

Sergei Rachmaninov (1873-1943) écrit ce concerto à l’âge de 18 ans. A l’aube du XXe siècle et de l’ère de la musique moderne, le jeune Rachmaninov compose avec une verve romantique et russe qui ne le quittera jamais. Dans cet enregistrement, live et en public, le pianiste américain (et ancien professeur de l’université de Washington) Neal O’Doan livre une interprétation généreuse et inspirée.

Source : musopen.org

polarbird – Burst

Depuis 2013 le label associatif Influenza Records cherche à mettre en avant la scène rock indé parisienne, notamment via le festival Freak Scene. L’année 2017 s’annonce quant à elle riche en sorties, avec par exemple cet excellent album du « power noisy pop trio » polarbird, qui recèle de véritables pépites… dont vous pouvez découvrir, pour certaines, des versions alternatives sur un EP paru quelques mois plus tôt.

Source : polarbird.bandcamp.com
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (2 votes au total)

Eko Fisk – Badwater

Sorti précédemment sur le netlabel Bfw Recordings, le magnifique netlabel Silent Flow vient de rééditer le Badwater de Eko Fisk. Quatre compositions aux tonalités ambient, avec quelques influences new wave (notamment le superbe premier titre Tea in the mojave), sous un très beau visuel et son personnage seul face au désert, comme une invitation à l’introspection !

Source : archive.org

Captive Portal – Music Is Telephone

Captive Portal est un projet musical porté par Zach Bridier, un compositeur prolifique. C’est un EP de cinq titres dans un genre électroacoustique qu’il nous propose. Les cinq morceaux sont très épurés, joués par une guitare rythmique où s’introduit une guitare solo apportant une ligne mélodique bien démarquée. L’ensemble de ces compositions est accompagné de percussions donnant un album plein de fraîcheur.

Source : labelnetlabel.com
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote au total)

Le Fils des Trois Mousquetaires – Elle dégrafa son anacoluthe et l’oublia sur le lit

Non ne fuyez pas, la musique de cet extraterrestre belge est certes aussi improbable que son nom, celui de l’album et sa pochette psychédélique, mais mérite vraiment que l’on y prête une oreille. De petites pépites lo-fi aux allures de vieux tubes pop (flavor, porcelain flu) ou de mélodies folk sur des airs de chien battu (the doll, amnesia, who watches the watchmen).

Source : vulpianorecords.com
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 3.0/5 (3 votes au total)

The Strait of Anain – Tape Feedback Tracks

Paru en 2010, Tape Feedback Tracks était la 139ème sortie du netlabel Bumpfoot. Sur des nappes dissonantes (issues de samples de larsens), The Strait of Anain posait ses rythmiques trip hop et donnait une electronica légère à la fois futuriste et vintage.

Source : bumpfoot.net
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 3.0/5 (2 votes au total)

P.O.S – Somewhere On Earth

Activiste de longue date de la musique libre française, le label périgourdin Marée Bass propose avec la release de P.O.S. (Petit Oiseau Sauvage) un EP aux sonorités multiples, largement influencé par le dub, mais également par le jazz et le hip hop. Un melting pot downtempo idéal pour les beaux jours.

Source : mareebass.blogspot.fr
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 3.5/5 (2 votes au total)

Freedonia – Dignity and Freedom