Marceau – Live at Kanal 103

Leur expérience macédonienne a aussi permis aux frères Portron d’enregistrer une prestation live du cadet (Marceau Portron) qui a un temps délaissé sa guitare habituelle pour une… Cigarbox Guitar. Un petit instrument au service d’une musique country blues teintée d’influences indiennes. Des compositions surprenantes et dépaysantes, où un sursaut rock perce de temps en temps !

Source : marceau.bandcamp.com

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes au total)
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrPin on Pinterest

Artur Bax – Magnetic

Dans un style proche de son autre projet Dizja, mélangeant electro et rock, le Magnetic de Artur Bax est l’autre sortie du mois de janvier à ne pas manquer chez MNMN Records. Plus mélodique, avec quelques sons issus de la world music, Artur Bax n’en délaisse pas moins les beats qui achèvent l’efficacité redoutable de certains des morceaux de cet album.

Source : mnmn-rec.ru
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes au total)

Tenineight – Whatever

Une guitare, une voix, c’est parfois suffisant. Ce premier album complet de Tenineight l’illustre bien avec un grunge acoustique lo-fi qui peut faire penser à Silverchair ou même Nirvana avec les titres Good for you et First few feet. A l’écoute Whatever, le morceau qui donne son nom à l’album.

Source : flowerpotrecords.bandcamp.com

The Black Atlantic – Darkling, I Listen

Trois ans après un premier album touché par la grâce, The Black Atlantic nous transportait à nouveau avec sa folk chaleureuse mais néanmoins plus torturée, au fil des 5 titres déroulés par cet EP sompteux, aux rythmiques syncopées. Et depuis 2012, il faut bien avouer qu’on se languit quelque peu de leur talent et de la magie qu’ils insufflaient dans leur musique… We miss you guys !

Source : blackatlantic.bandcamp.com
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.5/5 (4 votes au total)

Various Artists – Animals Are Singing Under The Rain

Une compil’ qui fait crac, boum, hue… waouf, roar, meuh ! 23 titres de groupes variés autour du même fil directeur : les animaux… Drôle d’idée mais quoi de plus naturel pour un netlabel à tête de singe (Super Apes Label) ! Vous y retrouverez quelques groupes déjà chroniqués dans ces pages (Arnaud Le Gouefflec, Jorge Bernstein & the pioupioufuckers) et bien d’autres. De la toy music (Kawaii, Chapi Chapo & les petites musiques de pluie), de la chanson déjantée (Le Club des Abeilles) et… du rock’n’roll de gallinacés ! Ne pas manquer les titres Chicken beat, Piou Piou [fuckers] et Chattanooga coin coin !

Source : superapeslabel.bandcamp.com

Dizja – Movement

Il est bon de garder un oeil sur les sorties du netlabel russe MNMN Records. Ainsi le russe Dizja nous balance un breakbeat effréné qui rappelle les grandes heures de Prodigy ou de Junkie XL. Riffs de guitares metal, claviers galactiques et forcément rythmiques énormes au programme !

Source : mnmn-rec.ru

Ash Turner – Beautiful Open Spaces Trio Tracks

Compositeur, contrebassiste et professeur, Ash Turner a joué dans de grands clubs new yorkais. Ces quatre morceaux mettent en scène des musiciens de grande qualité qui représentent la nouvelle ère du jazz contemporain australien. Selon Ash Turner, cet album est le reflet de ses expériences de musicien vivant entre deux mondes : le dynamisme, le chaos musical de New York et la sérénité du style de vie australien.

Source : ashturner.bandcamp.com
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (2 votes au total)

Those of Willow – For When I Relapse

Those of Willow est un duo américain réunissant les guitaristes Grant Chapman et Ross Blomgren. Originaires de Chicago, ils nous offrent une musique instrumentale se situant entre rock prog acoustique et classic folk. Avec des mélodies assez tranquilles, propices à la rêverie et à une mélancolie douce, l’album reste lumineux et apporte une certaine sérénité.

Source : thoseofwillow.bandcamp.com
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.4/5 (5 votes au total)

Isaac Chambers – Planet Fruition

Quelle bonne initiative de publier ce nouvel EP sous licence libre ! L’occasion pour moi de présenter ce compositeur exceptionnel de Melbourne, aussi à l’aise sur ses projets tech-house que dans des styles downtempo, hip-hop, ou même reggae … Une palette impressionnante de soul-jazz moderne épurée, à contre-courant de l’engouement général pour les beats surchargés de l’électro actuelle. Un bon bol d’air estival en direct de l’hémisphère sud. Positive vibes !

Source : isaacchambers.bandcamp.com
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (2 votes au total)

Billions of Comrades – Rondate

Trois ans après un premier album détonnant, les Billions of Comrades reviennent avec leur rock a tendance punk et electro, qu’ils poussent encore plus loin que précédemment. Plus tendu, plus rythmé, plus contemplatif par moments, et certainement plus aventureux dans les expérimentations, ce Rondate fait partie de ces albums qui ne laissent pas indifférent. Il confirme la propension du groupe belge à jouer les éclaireurs d’un rock qui se réinvente, et ce pour notre plus grand plaisir !

Source : billionsofcomrades.bandcamp.com
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (3 votes au total)

SUSIJAT & Portron Portron Lopez – Live at Kanal 103

Youpi du nouveau chez Poil Records ! Un enregistrement live dans une radio macédonienne (Kanal 103) des Portron Portron Lopez avec un groupe local : Susijat. Un split qui permet de découvrir un groupe de rock originaire de Skopje qui joue plus vite que son ombre. Les écouter, c’est sauter en marche dans un TGV entouré d’hélicoptères vrombissants, en tentant de se raccrocher à une basse tranquille et une voix lointaine qui, par moment, émanent du roulis fracassant.

Source : poilrecords.bandcamp.com
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (4 votes au total)