En 2010, la Médiathèque de Pacé a participé pour la première fois à Libre en Fête. Cela a été l’occasion pour l’équipe de se pencher sur la musique en libre diffusion. Des compilations ont été réalisées, gravées sur CD-R et mises en circulation (vous pouvez les retrouver sur le site Freetorrent, dans la rubrique Audio Compilations). Depuis l’offre s’est considérablement étendue et cette sélection est proposée aux usagers dans un bac à part, au-dessus des nouveautés.

Une sélection bien visible, juste au-dessus des nouveautés…

Par ailleurs, le mot matière « Musique libre » a été attribué à chaque album ou compilation de cette sélection, qui peut alors être facilement retrouvée sur le site Internet de la Médiathèque, où un espace « Musique Libre » a également été mis en place.

L’action de mise en valeur de la musique en diffusion est continue, avec notamment un atelier sur le sujet, la distribution de compilations du site @diffuser.net lors de manifestations, l’organisation d’une journée de création musicale, ou encore une élection de l’album de musique libre 2011.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrPin on Pinterest

Laisser une réponse

*