Samedi 23 mars dernier la Médiathèque de Pacé accueillait le groupe toulousain Uniform Motion pour une rencontre-concert plus que passionnante. Officiant dans un registre folk et pop anglophone, le trio compte en son sein un illustrateur et diffuse ses morceaux sous licence Creative Commons Attribution. Ainsi durant la prestation des musiciens, les dessins se créent au gré de l’imagination de l’artiste et sont projetés sur grand écran.

Intrigué et attiré par cette formation aussi atypique que talentueuse, un public nombreux s’était déplacé pour ce moment unique. Durant plus d’une heure le groupe a enchaîné les titres de son nouvel album The Magic Empire, sans pour autant oublier de revisiter les morceaux de ses précédents opus.

A l’issue du concert les spectateurs ont pu interroger les trois musiciens sur leur univers musical, leur démarche artistique ou leur quotidien de musicien indépendant et libre.

Sous les applaudissements d’un public conquis, la rencontre s’est terminée par une séance de dédicaces ainsi que par une reprise d’une chanson du groupe, interprétée par quelques employés de la médiathèque musiciens amateurs.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrPin on Pinterest