Election Titre de l'Année Ziklibrenbib 2014

Un gros big up aux 420 votants qui ont participé à cette deuxième élection Ziklibrenbib et ont pu exprimer leurs préférences dans l'une des 56 médiathèques participantes (merci à elles !) ou directement sur notre site internet.

Cela a été un réel plaisir de constater un tel enthousiasme et de vous faire découvrir ces artistes que vous avez apparemment beaucoup appréciés, à en juger par les commentaires reçus avec vos votes...

Mais trêve de bavardages et place aux résultats !

• Eh oui, vous avez choisi de mettre sur le haut de notre podium notre ami barbu et folk singer, le bien nommé A Singer of Song et sa chanson "Shine", en lui attribuant 72 votes !

a Singer of Songs (band)

That's lovely.
    It's always nice to hear people enjoy the songs.
    In the name of "Shine" : thank you! :)

C'est charmant.
    C'est toujours agréable d'apprendre que les gens apprécient vos chansons.
    Au nom de "Shine" : merci ! :)

Lieven (a Singer of Songs)

Pour vous remercier de votre enthousiasme, Lieven nous avait offert un extrait exclusif de son prochain album qui sortira au mois d'octobre, toujours sous licence Creative Commons. Vous avez pu profiter d'Another Day pendant un mois et en attendant octobre, voici un petit trailer :

• Elles vous ont également beaucoup plu, ce sont les les fiiiilles de the Running Riot avec leur titre "Blue bicycle" (56 votes) !

TheRunningRiot

Thank you for taking the time to listen and vote for us! We hope one day to make it our there and bring you our music live, but in the meantime keep your eyes and ears open for new music to come.

Merci pour avoir pris le temps de nous écouter et de voter pour nous !
    Nous espérons un jour venir par ici et vous apporter notre musique en live mais en attendant restez à l'écoute et gardez vos yeux grands ouverts pour de nouvelles chansons à venir.

Kirstin pour The Running Riot

• En troisième position on retrouve le duo britannique Fall Walk Run et sa pétillante pop avec "Runaway" (39 votes)

FallWalkRun

Thank you to all that had the time to listen and give new music a chance. We love to hear people are enjoying our music and wish nothing but to provide more. Exciting things are on the way so keep your ears open.
    Love to all.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps d'écouter et de donner une chance à une musique nouvelle. Nous sommes ravis d'apprendre que des personnes aiment notre musique et ne souhaitons rien de plus que d'en offrir davantage. Des choses excitantes sont en approche alors restez à l'écoute !
    Amitiés à vous tous.

Lawrence - Fall Walk Run

• Tout juste derrière arrivent le Quintet Naïma avec "Onze Corbeaux" (38 votes) et Vienna Ditto avec Liar Liar (35 votes) :

• 4) Quintet Naïma - Onze Corbeaux (38 votes)
    • 5) Vienna Ditto - Liar Liar (35 votes)
    • 6) Bored With Four - Asterisk (29 votes)
    • 7) Professor Kliq - Mouth Money & Rue de Prague -Prophesy Anything (28 votes)
    • 9) Gammy Bird - Basic Storms (21 votes)
    • 10) Ghost Chief - Bleacher & Uniform Motion - The Neon Nest (18 votes)
    • 12) Hypersleep - Thumb Wars (16 votes)
    • 13) Asthmaboy - Careful Where You Hide (15 votes)
    • 14) Meanwhile project.ltd - Gems and Gingko (7 votes)
  • Election Titre de l'année Ziklibrenbib 2014 (Affiche-résultats)(Photo de Chrysoara, sous licence CC-BY-SA / Dessins de Vincent Bouteloup, sous licence CC-BY-NC)

Télécharger l'affiche des résultats :

Rendez vous en 2015 pour la troisième édition... que l'on commencera à vous préparer dès la rentrée !

Merci pour vos p'tits mots !

Magnifique titre

Martin, à propos de Shine

Difficile de choisir !! Mais ce titre oblige à la bonne humeur !!

Bernadette, qui a voté pour Blue Bicycle

Belle harmonie des voix + belle mélodie = un mélomane charmé !

Anonyme, à propos de Blue Bicycle

Un beau morceau qui me fait voyager…

Véronique, à propos de Tumb Wars

Mélodieux et déjanté à la fois : étonnant mélange qui donne la pêche.
Je vais chercher l’album dans les rayons de ma médiathèque préférée !

Jacky, à propos de Bleacher

Parce que c’est en français (juste un titre, mais c’est à saluer) … Pour la longueur/langueur de l’intro et parce que c’est un instrumental, courageux. Merci aux artistes et à Ziklibrenbib de nous offrir de découvrir ces nouveaux talents !

Dominique, à propos de Onze Corbeaux

Bravo pour la sélection. Le choix a été difficile.
Je vote pour Runaway car j’ai bien aimé le côté entraînant du morceau.

Stéphanie

Choix difficile tout de même mais chez moi, le lyrisme et la mélancolie l’emportent toujours !!!
Merci pour toutes ces découvertes !!

Seb, qui a choisi The Neon Nest

Difficile de choisir, j’aime aussi beaucoup Onze Corbeaux, Shine… mais j’ai écouté les 14 morceaux a la médiathèque et puis chez moi , mais j’en reviens toujours a ASTERISK !!

Virginie

J’aime ce son électro rythmé avec des percussions !

Soazic, à propos de Mouth Money

Dur dur de choisir…. c’est une très belle sélection !

Céline, qui a choisi Mouth Money

Eclectique, électrique, des sons différents, et plein de talents…

Lydie

1. Election Titre de l’Année Ziklibre...
    21 juin 2014 @ 12:06:20

[…] Election Titre de l'Année Ziklibrenbib 2014 Du 25 mars au 1er juin 2014, vous avez pu découvrir ou redécouvrir 14 morceaux issus d'albums sortis en 2013 et chroniqués sur Ziklibrenbib, 14 titres qui avaient retenu l'attention de la vingtaine de discothécaires ayant effectué cette sélection.Un gros big up aux 420 votants qui ont participé à(…)  […]

2. Wilhelm
    21 juin 2014 @ 12:34:17

J’avais voté pour Thumb wars hypersleep, snif ! C’est vrai que c’est vachement bien Blue Bicycle.
    ;_)

Reply

3. Nicolas (Médiathèque de Toul)
    21 juin 2014 @ 14:19:49