Du 18 février au 1er juin 2013, la fine équipe de Ziklibrenbib vous proposait de participer à l’élection de l’album de l’année Ziklibrenbib 2013. Parmi les nombreux albums sortis en 2012 et chroniqués sur Ziklibrenbib, 10 avaient plus spécialement retenu notre attention. Nous vous invitions à choisir parmi ces dix nominés celui qui méritait selon vous d’être élu Album de l’année Ziklibrenbib 2013 ! !

Un grand merci à Vincent Trefex pour le chouette logo ! (Photo : Flick Mints de Neal Fowler, sous licence CC-BY)

LE CLASSEMENT DE L’ÉDITION 2013

Un grand merci avant tout à tous les participants (une centaine) qui ont écouté, réécouté et finalement choisi un/une lauréat pour cette première édition.

Notre grande gagnante (parce qu’il faut dire qu’elles étaient nombreuses ces demoiselles folkeuses) est Laura Jorgensen avec son EP Home (19 votes)

Je vous remercie d’avoir écouté et voté ! C’est un honneur d’avoir été choisie parmi un grand nombre de musiciens talentueux. Cette photo a été prise lors de la composition d’une nouvelle chanson qui, je l’espère, fera partie d’un nouveau projet. En août j’emménagerai a Austin, TX, où je formerai un nouveau groupe pour réaliser ce projet pendant mes études de Master en ethnomusicologie. J’espère que vous me suivrez durant mes nouvelles aventures musicales! Bonne fête de la musique, et bon été à tous !

Laura Jorgensen

Laura-Jorgensen

Elle est suivie de très près par Cambriana avec House of Tolerance (17 votes) et Jodi Shaw avec In Waterland (16 votes) :

Jodi-Shaw

I am honored to be chosen as a finalist in Ziklibrenbib’s ‘Album of the Year’ election, and especially proud to be on the radar of an organization striving to bring open-license music to public libraries. I believe strongly in the concept of free culture; that sharing art, knowledge and other resources fosters progress and prosperity for the entire global community. Thank you again to everyone who participated and for such a great honor ! Best wishes,

Je suis honorée d’avoir été choisie comme finaliste de l’élection Album de l’année de Ziklibrenbib 2013 et particulièrement fière d’être sélectionnée par un collectif qui s’efforce d’amener et de faire connaître la musique libre dans les bibliothèques. Je crois fortement au concept de culture libre, ce partage de l’Art, de la Connaissance et d’autres ressources qui favorisent le progrès et le bien-être de l’ensemble de la communauté mondiale. Merci encore à tous ceux qui ont participé et pour ce grand honneur ! Très cordialement,

Jodi Shaw

La suite du classement

Une première édition concluante donc, qui en annonce une seconde pour l’année 2014 !

1. Underwater 2L8 4:04
  2. Les Ruches Anga 3:51