La séance vidéo du lundi : Hope and Social

Nous avions entamé notre série d’actualités avec un article accompagnant la sortie de leur EP hors du commun This Must Be The Place. Quoi de plus naturel de conclure ces séances vidéo du lundi avec quelques envolées made in Hope and Social 😉

En cette période si particulière, leur énergie et leur enthousiasme communicatifs sont les bienvenus. Dès le début du confinement, ils ont eux aussi repoussé les limites de la distanciation physique pour ne surtout pas perdre la proximité sociale. Comme de nombreux autres artistes, ils ont utilisé la technologie pour pouvoir un peu « jouer ensemble ».

En commençant par un titre qui n’est pas des plus récents, Ripples Rock My Boat :

Il faut dire que les 6 Britanniques sont davantage des habitués des rassemblements et des interactions sociales que du confinement. Leur page Youtube regorge d’exemples en la matière, mais en voici deux particulièrement marquants…

Retour en 2014 à Grassington, charmante bourgade que vous avez pu découvrir début avril, où le groupe a invité des musicien.ne.s et non musicien.ne.s à venir les rejoindre sur scène, à l’occasion du festival communautaire qui se déroule là-bas chaque année. Répétitions, bonne humeur et souvenirs incroyables au programme !

Toujours en lien avec le festival de Grassington (et bien d’autres partenaires), le groupe a traversé le pays armé d’instruments en plastique pour faire découvrir aux locaux de l’étape les joies de jouer d’un cuivre. Avec bien entendu une représentation collective à l’issue des ateliers de découverte…

S’il se démarque par ces projets résolument humanistes et sociaux, Hope and Social n’en est pas moins un groupe artistiquement impressionnant… et à découvrir sur scène pour les chanceuses et les chanceux qui pourraient assister à l’une de leurs performances.

Leur générosité naturelle peut même les pousser à finir leur concert au beau milieu de leur public, comme pour cette version vibrante de Sitting Here On This Road, un titre issu de leur dernier album (où figure l’excellent Gets In The Way en lice pour cette édition 2020) :

Après cette séance vidéo, nul doute que vous aurez vous aussi la furieuse envie de croiser leur chemin au moins une fois dans votre vie…

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *