Election Titre de l’année Ziklibrenbib 2018

Election Titre de l’année Ziklibrenbib 2018

Des artistes en liberté ?

« Sauvons la liberté, la liberté sauve le reste », écrivait Victor Hugo…
La liberté, ce concept si important pour l’humanité est aussi devenu un mot trop souvent banalisé.
Alors est-ce un abus de langage d’évoquer la liberté à propos d’une musique qui ne cherche qu’à s’émanciper du joug du droit d’auteur ? Sans doute…

Mais derrière cette musique libre, il y a avant tout des êtres libres, qui ont choisi le partage plutôt que le repli sur soi. Des artistes qui considèrent leur musique comme un vecteur de connexion entre les êtres humains et n’attendent rien d’autre en retour.

Ce faisant, ils deviennent à nos yeux davantage que de simples étrangers… et l’envie peut parfois nous prendre de leur dire merci pour leur générosité.
Alors quand c’est le cas, il ne faut surtout pas hésiter : un petit mot envoyé par Internet ou via le réseau postal, une commande de CD ou d’album numérique (ou tout autre soutien financier)… et puis pourquoi pas des remerciements en direct lorsqu’ils se produisent sur scène !

Vous avez de la chance, vous pourrez témoigner votre affection pour Abigail Stauffer tout au long de cette édition 2018.
Après avoir été beaucoup émue par votre soutien en 2016, elle a en effet décidé de traverser l’océan pour venir vous voir dans seize médiathèques… alors ne manquez pas cette occasion de rencontrer une artiste pour qui la liberté n’est pas un vain mot 😉

Et si vous avez un coup de cœur pour 1, 2 ou 3 titres de cette sélection, vous pouvez voter pour eux dans l’une des médiathèques participantes ou bien directement via le formulaire en ligne.

Dessin de Katalyne Randoulet, sous licence CC-BY-SA.

  1. Underwater 2L8 4:04
  2. Les Ruches Anga 3:51
  3. Minor Billions of Comrades 4:02
  4. The Walls Ate My Sister's Dog BlunderBox 3:46
  5. Dead Souls (Nightmare Rave) Gridline 4:55
  6. There Are Voices Hayden Arp 4:01
  7. Wake Up Julia Turner 4:05
  8. Too Much Light Nick Vivid 2:45
  9. Give Me Sundays Nursery 4:16
  10. Plaster Faces Random Temple 4:22
  11. Puppets' Waltz Safir Nòu 3:54