Ziklibrenbib

Ziklibrenbib est un projet collaboratif qui vise à promouvoir la musique en libre diffusion dans les médiathèques. Il s’agit du premier projet collaboratif inter-bibliothèques d’envergure nationale.
Créé à l’initiative des médiathèques d’Argentan Intercom (61) et de Pacé (35), il est aujourd’hui animé par une vingtaine de professionnels, répartis sur toute la France.

Au-delà des chroniques publiées chaque semaine sur le site, l’équipe de Ziklibrenbib propose des outils de médiation et idées d’animation, aussi bien à destination du public que des professionnels : affiches, flyers, mini-chroniques au format papier, compilations trimestrielles, playlists Youtube, élection du titre de l’année, journée de création musicale, rencontre/concert, utilisation de musiques libres de modification dans des vidéos

Le logo de Ziklibrenbib a été créé par Vincent Trefex

Ziklibrenbib

Depuis ses études aux Beaux Arts de Caen, il a pratiqué tout un tas d’activités : créer un fanzine de bande dessinée expérimentale, programmer expositions et concerts pour une galerie d’Art caennaise, ou composer de la musique électronique, ce qui lui a permis de faire des concerts un peu partout en France.

Mais ces dernières années c’est bien les arts plastiques qui ont recueilli toute son attention. Il y a développé son univers, inspiré par la magie de la nature, les rituels païens et bercé par tout un pan de la culture underground, qui va des affiches de rock à la scène DIY, en passant par des artistes pop contemporains.

En ce qui concerne le logo Ziklibrenbib, l’idée était simplement de rendre avec un aspect un peu facétieux et fifties l’aspect curieux et avide de découvertes que les amateurs de musique peuvent avoir.

Aller sur Ziklibrenbib

OK

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrPin on PinterestDigg this
  1. Underwater 2L8 4:04