Voilà déjà 5 ans que la Médiathèque de Pacé organise chaque année une journée de création musicale. Après mars (3 fois) et février (1 fois), cette année c’est le mois de janvier qui a vu se réunir pour une journée des musiciens qui ne se connaissaient pas auparavant. Enfin ça n’est plus tout à fait vrai car une fois que l’on a goûté aux joies de ces moments de partage et de création, l’envie de revenir est vraiment très forte.

Il y avait donc un mélange de retrouvailles et de découvertes au moment d’accueillir les 8 participants de cette 5ème édition. Et pour la première fois, des pianistes étaient de la partie et se sont joyeusement mêlés aux autres instruments (guitare acoustique, basse, accordéon, flûte traversière…). Et c’est tous ensemble qu’ils sont venus à bout des doutes et des hésitations pour finir, à 3h du matin, l’enregistrement de la chanson « Mirage actuel ». Une journée riche en rires et émotions, qui restera gravée dans les mémoires !

 

 

Au casting ;-) :Emilie : chant et texte
Nicolas : guitare, chant et texte
Muriel : flûte traversière
Romain : piano
François : piano
Matéo : accordéon et beatbox
Steven : basse et prise de son
Dominique : coordination
Antoine : enregistrement et mixage
Si vous voulez remixer ou compléter cette chanson, les pistes individuelles sont téléchargeables sur archive.org.Illustration : Mirage, de Ivan, sous licence CC-BY-SA.

 

Depuis 3 ans, la Médiathèque de Pacé organise également un temps de retour, pour présenter la chanson au public (en la jouant notamment pour la première fois en live), montrer les coulisses de sa création… et permettre à chacun de se retrouver !
Il a eu lieu cette année le samedi 4 juin :

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes au total)
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrPin on Pinterest